Sonia & Jérémy : Un Mariage dans les Landes

Nos amoureux nous parlent de leur mariage dans les Landes à l’ambiance bohème et fleurie.


La demande en mariage

A l’été 2018, Jérémy se jette (littéralement) à l’eau et réalise la plus belle des demandes, sur un îlot désert en Croatie au coucher du soleil après une dernière baignade. Pas besoin de grand discours. Seulement un genou à terre, des yeux remplis de larmes et les quelques mots qui lieront nos destins « veux-tu passer le reste de ta vie à mes côtés ? »



Le mariage souhaité

Intimiste et idyllique ! On voulait simplement être entourés des personnes les plus proches et leur offrir un moment de partage et d’amour. Nous avions vraiment en tête un mariage « cool », les pieds dans le sable !



Le thème

Bohème et fleuri ! J’ai toujours adoré le style bohème à la fois cool et chic. Nous adorons aussi tous les deux les fleurs (Jérémy est fils de fleuriste) et nous avions vraiment envie de créer une déco naturelle qui, d’ailleurs, se prêtait parfaitement au domaine de Petiosse.



Le lieu

Les parents de Jérémy ont une maison dans les Landes depuis une quinzaine d’années. Nous avons passés tous nos étés là-bas et ça nous semblait évident de nous y marier. Surtout qu’un mariage en été au bord de mer fait toujours rêver et collait parfaitement avec notre thème !



Le plus beau souvenir


Nous avons passé une semaine complète au domaine et cela nous a permis de profiter de nos témoins et nos familles. Un moment unique dont on a profité de chaque instant. Nous avons eu un mariage d’une semaine !

Enorme émotion pour nous deux lors de notre découverte à la mairie. Le moment où l’on se dit « ça y est, nous allons nous dire oui pour la vie ». Mais aussi les discours de nos témoins et de mon papa. Que de larmes… c’est là où l’on se dit que nos proches nous connaissent parfois mieux que nous même !



Les points négatifs 

Honnêtement nous sommes vraiment très heureux de notre mariage. Aucun regret mais pour cela il faut savoir se faire confiance et ne pas se laisser influencer par les désirs des proches ! Le petit bémol reste le DJ qui n’a pas animé la soirée et que nous avons tout de même payé un petit budget…



L’élément le plus important

Que nos proches soient là ! Mais sinon je dirai la cohérence dans nos choix : les tenues, le domaine, le dress code, le dîner etc. Parfois on a envie de combiner beaucoup de choses mais selon moi ce qui est important c’est d’avoir une unité finale.



L’organisation du votre mariage

Pour Jérémy c’était clairement le choix du traiteur et la confection de son costume qu’il a préféré ! Pour ma part c’était tout car j’adore organiser des événements et j’ai adoré réfléchir à l’ensemble des éléments.



Les tenues

Jérémy ne porte quasiment jamais de costumes. Il voulait tout de même en avoir un pour cette occasion mais qui lui ressemble avec une couleur claire et des matières fluides. Et puis les indispensables baskets !
Pour ma part, la robe a été un vrai casse-tête car je suis une éternelle indécise ! Heureusement les petites fées de chez Anna Dautry m’ont énormément aidées et nous avons créé ensemble LA robe de mes rêves.



Le conseil des mariés

Fiez-vous à votre instinct et vos désirs à tous les deux ! Même si l’on vous aide financièrement, votre mariage doit rester à votre image !



LES PRESTATAIRES 

Photographe : Dorothée Buteau

Lieu : Domaine de Petiosse

Robe : Anna Dautry

Chaussures : Minelli‎

Bijoux : Lou.Yetu

Kimono préparatifs : Darjeeling

Robes des demoiselles d’honneur : Nin & Laur

Costume : Blandin Delloye

Nœuds papillon : Colonel Moutarde

Chaussures : Juch Paris

Alliance : création De Saint Eutrope

Papeterie : Pastilles & Petits Pois

Fleurs & Déco : HUG Fleuriste (et un peu de la mariée et de sa maman)

Traiteur : Moulin de Poustagnacq

DJ : Ellipse Évènement, Daniel K

Vidéo : Cindy pour The World of Sisters

Borne Photos : Kruu


Partager: