Tendance : Le faire-part de mariage minimaliste

Vous recherchez des faire-part de mariage simples et modernes ? La tendance minimaliste est toujours d’actualité cette saison !

LA TENDANCE MINIMALISTE

Depuis quelques temps déjà, le minimalisme s’impose dans la papeterie de mariage, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Nous aimons beaucoup cette tendance qui prône un retour à l’essentiel et aux plaisirs simples. Avec ce style de faire-part, on annonce la bonne nouvelle à ses proches en quelques lignes, de manière concise et sans en faire trop.

L’IMPORTANCE DES DÉTAILS

L’apparente simplicité de ce style de papeterie cache en réalité un travail ingénieux et presque ludique. Elle fait habillement s’entremêler de jolies typographies choisies avec le plus grand soin, différents niveaux de lectures avec des textes placés aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale mais aussi des jeux de couleurs et de matières. Un papier de qualité est primordial pour un faire-part minimaliste car ayant peu de détails, ces derniers doivent être parfaitement réfléchis. Et pourquoi ne pas jouer avec la superposition en optant pour une feuille de calque venant délicatement s’apposer sur du joli et simple papier blanc ? Ce sera parfait pour des faire-part modernes et épurés.

J’OPTE POUR DE FINES ILLUSTRATIONS

Coté illustration, on mise sur quelques touches végétales et florales pour un style naturel. Nous avons également un coup de cœur pour le « One Line » , un art qui consiste à créer une forme ou une silhouette à partir d’un seul et unique trait. Effet garanti si vous souhaitez tout de même une touche de sophistication pour votre papeterie de mariage minimaliste. Même si le noir & blanc détient une place de choix en terme de sobriété, imaginez le tout avec la délicatesse de la dorure à chaud et vous obtiendrez un faire-part particulièrement élégant.

Découvrez l’univers de Cottonbird

Partager: