Tiffany & Pierre : Un Mariage urbain et décontracté

Nos amoureux nous racontent leur superbe mariage urbain et décontracté à Metz, sur un thème singulier : « Disco – Bohème ».


La demande en mariage

Nous étions en voyage au Maroc, à côté d’Essaouira, pour le mariage de nos amis. La veille des festivités, nous étions sur la terrasse de notre joli riad, j’ai demandé Pierre en mariage, en m’agenouillant, à l’ancienne. Il m’a immédiatement dit oui. Ça n’était pas du tout prévu, nous nous sommes fait embarquer par l’atmosphère joyeuse des vacances et du mariage de nos amis. Quelques jours plus tard, j’achetais à Pierre un « bracelet de fiançailles » dans le souk de Marrakech et un an plus tard, on se mariait.



Le mariage souhaité

Ni l’un ni l’autre n’imaginait se marier un jour. On voulait une grande fête, fun, sans chichi, décontractée et avec plein d’attentions pour nos proches. Nous avions énormément d’idées, il a fallu choisir.



Le thème

Pierre aime la musique électro et les néons. J’aime les bottes et les chaussures de cow-boy. On a donc opté pour un combo « disco bohème » qui nous ressemble bien : boules à facettes, néons, fauteuils en osier et tapis bohème.



Le lieu

Nous nous sommes mariés à Metz parce qu’on y vit et parce qu’on y a trouvé un lieu de réception qui répondait à toutes nos attentes : un hôtel particulier du XVIIIe bourré de charme avec jardin en plein centre ville et une salle de bal classée. On a tout de suite imaginé un cortège urbain et un mariage piéton !



Les plus beaux souvenirs

La cérémonie laïque : le soleil rasant, notre amie Océane qui fut une officiante parfaite, les interventions tellement touchantes de nos proches, nos vœux. Nous sommes passés du rire aux larmes, c’était très intense. Nous avons clôturé la cérémonie avec un rituel du cocktail géant avec shaker, partagé avec nos témoins, pour enchaîner joyeusement avec le reste de la journée.

L’ouverture de bal : nous sommes de piètres danseurs et Pierre est fan de dinosaures. Nous avons donc ouvert le bal avec un marié et 4 amis habillés en costume gonflable XXL de dinosaure : fou rire garanti !



Les points négatifs

Beaucoup de fatigue : nous avons fait le choix de préparer quasiment tout nous-même en ce qui concerne la déco. Nous avons tout installé avec l’aide de notre famille proche. C’était un marathon intense et nous avons fini sur les rotules : il nous a fallu plusieurs semaines pour nous en remettre.



L’élément le plus important

Pour nous, c’était vraiment le bien être des convives. Nous avons ponctué la journée de plein de surprises, attentions, animations, ateliers, jeux pour que chacun se sente bien et profite au mieux sans voir le temps passer.



L’organisation du mariage

J’ai fait le choix de coudre ma robe de mariée pour la cérémonie, ça a été un long projet entre le dessin et la concrétisation. J’ai adoré ça, entre la bienveillance de mon fiancé, les conseils couture de ma maman, l’aide de mon frère, de mes amis pour finaliser le projet…

Pierre a adoré fabriquer la signalétique du mariage avec son papa : panneaux fléchés, stop trottoir… c’était canon !

Nous avons aussi rencontré des prestataires géniaux avec qui nous avons adoré collaborer : au-delà de la préparation du mariage ce fut une belle aventure humaine ponctuée de belles rencontres.



Les tenues

Pour moi, une robe courte d’une créatrice que j’adore au civil, et ma robe longue en dentelle de calais avec traîne, cousue main pour le reste de la journée. Je voulais une vraie robe de mariée longue, souple, élégante et confortable avec des matériaux nobles.

Pour Pierre, un costume 3 pièces fait sur-mesure chez un tailleur, choisi et imaginé avec ses témoins. Le mariage était une occasion parfaite d’essayer le sur-mesure. Le rouge était le fil conducteur du mariage : la doublure de la veste de Pierre, ses chaussettes et mes orteils étaient carmin !



Le conseil des mariés 

Le traiteur est la colonne vertébrale du mariage : prenez le temps de faire plusieurs devis, de déguster pour choisir, puis de construire le plan de la journée avec lui pour ne plus avoir à ne rien penser le jour J.

Dès que vous avez bloqué la date et la salle, contactez les DJ et photographes, ils sont très prisés !



LES PRESTATAIRES

Photographe : Happy Day’z Photographie

Lieu : Hôtel de Gournay (Metz)

Robes : Laure de Sagazan // Stragier (Tissus Reine)

Costume : Ferala (Luxembourg)

Fleuriste : LoliBlumen (Metz)

Décoration : Emerveille (Metz)

Arche de ballons : Elevent (Metz)

Jeux en bois : CQFD Event (Saint Max)

Traiteur : Dufossé → La Fabrique


Partager: