Vanessa & Charly : Un mariage « Rock & Love »

Découvrez le mariage à l’ambiance rock’n’roll et équine de notre joli couple !


La demande en mariage

Nous étions en vacances dans le sud de la France chez mes beaux parents quand un soir ma moitié m’a demandé de l’épouser. J’étais enceinte de 3 mois. Nous étions tous les deux en train de regarder le paysage, moi, Vanessa, au téléphone avec ma maman quand j’ai senti que Charly était soucieux, trois minutes plus tard il me sorti une bague aussi belle que brillante et me demanda en mariage. Bien sûr je ne pu répondre qu’un grand OUI.



Le mariage souhaité

Je voulais un mariage plein de sincérité, de témoignage d’amour et d’amitié entourés de nos proches et c’est exactement ce que nous avons eu. Nous souhaitions un mariage qui nous ressemble avec pour thème nos passions, et c’est pour cela que nous avons choisi le cheval surtout pour moi et un thème plus rock pour Charly avec des matières comme le python en référence aux serpents qu’il affectionne. Je rêvais qu’un de mes chevaux soit là et c’est l’un des plus beaux moments de cette journée. Quand ma jument nous apporte les alliances avec une longue tresse et des fleurs dans la crinière (c’est un cheval miniature).



Le thème

Au départ, notre thème était « Lord Princess » en référence au cheval qui nous a uni pendant plusieurs années, nous étions amis et partagions le cheval de Charly en pension et Princesse parce que je souhaitais arriver sur son dos lors de la cérémonie comme une véritable princesse en plus il est blanc ! Mais mon mari ne s’est pas reconnu totalement dans le thème alors nous avons ajouté des touches plus rock et un univers plus instrumental et c’est là que c’est devenu « Rock & Love », un thème de mariage rock avec des références équestres



Le lieu

Nous avons choisi ce lieu pour nous rapprocher de nos familles et qu’un maximum de nos proches soit présents en ce jour inoubliable.



Le plus beau souvenir

Mon arrivée à la cérémonie a été le plus magique pour moi comme pour mon mari. Accompagné chacun par nos parents, Charly est d’abord arrivé sur sa moto et sur un air d’ACDC joué par un de nos ami tandis que moi je suis arrivée en voiture (faute de n’avoir pu arriver sur mon cheval) sur le chant des gospels. C’était un moment très excitant, très fun mais surtout très émouvant. Nous n’avons pu retenir nos larmes lorsque nous nous sommes aperçus ! Encore maintenant j’en ai les larmes aux yeux en écrivant ce texte.



Les points négatifs

L’arrivée de la pièce montée a été un flop car c’est le seul moment de la journée qui n’avait pas été orchestré au préalable et le budget que nous avions sous-estimé. Nous regrettons également de ne pas avoir pris de vidéaste.



L’élément le plus important

La cérémonie était le moment le plus symbolique pour nous deux mais le mariage à la mairie, célébré par le papa de Charly, Erick (à l’époque premier adjoint), à été un moment très marquant dans nos esprits et rempli d’émotion avec un discours rédigé à la perfection.



L’organisation du mariage

Le choix de ma robe a été un moment indescriptible pour moi. Mon mari, quant à lui, à adorer choisir le thème et en lire sa description qu’avait écrite Andrea HARDOIN, la wedding planner car il été loin de penser qu’un mariage pouvez être aussi subjectif (il faut dire que c’était son premier mariage même en tant qu’invité).



Les tenues

La tendance et l’originalité ont été pour Charly les maitres mots de son choix. Quant à moi, je souhaitais une robe différente de toutes celles que j’avais pu voir, avec de la dentelle, élégante et féminine, j’ai eu un véritable coup de cœur dès que je l’ai portée.



Le conseil des mariés

De profiter au maximum parce qu’on ne voit pas passer la journée alors qu’on souhaiterait la revivre encore et encore mais aussi de faire en sorte d’avoir un mariage qui nous ressemble. C’est énormément de stress mais le jeu en vaut la chandelle parce que c’est un souvenir impérissable, une journée hors du temps, pleine d’amour.



LES PRESTATAIRES

Photographe : Harriette Earnshaw

Robe de mariée : Mariage Boutique

Traiteur : Loison

Lieu : La Ferme de la Vignette

Costume : Ultimo

Fleuriste : Les Ombelles

Wedding Planner : La Petite Nature


Partager: